Qu'est ce que la Médiumnité

Qu'est ce que la Médiumnité

- par Emmanuel Page -

 

La médiumnité est une pratique ancienne. Durant l'Antiquité, les vestales romaines et les sibylles grecques étaient supposément dotées de cette capacité. On peut aussi citer l’Égérie de Numa, les songes de Scipion et les voix de Jeanne d’Arc comme exemples historiques.

Au XIXe siècle, la médiumnité connait un engouement certain. Un cas notable est celui des sœurs Fox, qui font carrières à la suite d'un nombre de phénomènes inexpliqués dans la maison familiale. Allan Kardec a cherché à donner une dimension scientifique à la médiumnité en codifiant le spiritisme.

 De même que de nombreux centres de formation à la médiumnité sont nés au cours de l'histoire tel que le collège Arthur Findlay à Londres.

Mr Arthur Findlay  est une figure importante de l'histoire du spiritisme , étant un fondateur partiel du journal Psychic News et également fondateur de l' Institut international de recherche psychique . Dans son testament, il a laissé sa maison, Stansted Hall , à l' Union nationale des spirites.

Malgré cela, il semble qu’il y ait encore des personnes ne sachant pas ce qu’est la Médiumnité. Et il semble aussi qu’il y ait des personnes ayant une image erronée (voire totalement erronée) de la Médiumnité, des gens qui, au lieu de s’informer, propagent leurs idées inexactes, induisent en erreur beaucoup d’autres personnes… et c’est dommage.
Je souhaite présenter ici la Médiumnité en quelques mots. Ce texte est une Déclaration officielle ou un Manifeste.
Ce qui y est décrit représente ma vérité profonde que je respecte scrupuleusement.

Que veut dire médium ?

Le mot médium (du latin, medium, milieu intermédiaire) désigne une « personne pouvant servir d'intermédiaire entre les Esprits et les êtres humains »

 

C'est quoi un médium ?

On nomme médium une personne qui serait sensible à des influences ou à des phénomènes pas toujours perceptibles par les cinq sens. Un médium est une personne capable de rentrer en contact avec les défunts par le biais de capacité spirituelle.

 

Qu'est-ce qu'une médiumnité ?

Une médiumnité est une séance ou le médium rentre en contact avec les défunts.

 

Avec quel défunts le médium établi un contact ?

Lors d'une séance, le médium rentre en contact avec les défunts de la personne qui vient le consulter.

 

Est-ce que cela fait peur ?

Non, cela ne fait pas peur, puisque ce sont des personnes de votre famille, des amis qui viennent vous transmettre un message, et donc qui vous aime.

 

Le médium peut-il rentrer en contact avec des mauvais esprits pendant la séance ?

Non ! Cela n'est pas possible, lors d'une séance de médiumnité seuls les défunts de votre famille se présentent. En aucun cas il sera question de défunts malfaisants où d'entités perturbatrices, seul l'amour inconditionnel règne pendant les contacts avec le monde spirituel.

 

Peut-on choisir le défunt avec qui communiquer ?

Non, cela n'est pas possible. Les défunts décident eux-mêmes qui se présente et pour quelle raison. Le monde spirituel nous connaît beaucoup mieux que nous nous connaissons nous-mêmes. Les défunts savent qui doit se présenter quel message transmettre et pour quelle raison. Des raisons qui peuvent parfois échapper à la conscience et à la compréhension humaine.

 

Un médium peut-il communiquer avec des animaux décédés ?

Il est tout à fait possible d'établir un contact avec un animal décédé. Tout médiums n’établit pas forcément de contact avec les animaux défunts.

 

 

Le médium est-il toujours en mesure d'établir un contact ?

Pas nécessairement, il n'y a pas toujours de messages à transmettre. Et cela n'a rien à voir avec les compétences du médium. De plus, votre participation est nécessaire, autrement dit, vous devez être dans un état d'ouverture d'esprit et non de contradictions. Si vous êtes septique abstenez-vous de faire tout contact.

 

Peut-on poser des questions à un défunt ?

Souvent les questions sont inutiles, car le défunt aborde de lui-même les sujets qu'il estime importants vous concernant.

 

Les défunts peuvent-ils prédire l'avenir ?

Les défunts ne sont pas voyants, et ne sont pas là pour répondre à des questions d'ordre matérielle ou imposer un jugement sur votre vie ou le bien-fondé d'une personne.

 

Pour quelle raison faire une consultation de médiumnité ?

Les médiumnités sont là pour apporter un soulagement à la suite de la perte d'un proche, elles permettent le dépassement de l'état du deuil, et également de soulager les souffrances liées à cette perte.

 

Peut-on être plusieurs pour assister à une médiumnité ?

La décision revient au médium d'accepter ou non, plusieurs personnes en même temps pour la consultation.

Les consultations sont intimement personnelles, vous pouvez être accompagné pour la consultation. Certains médiums refusent que vous soyez plusieurs. Parfois seule la personne voulant faire un contact est acceptée.

Il existe des médiumnités publiques pendant lesquelles les médiums donnent des messages à l'assemblée. Ces médiumnités publiques sont souvent courtes et n’ont pas la même profondeur qu'une séance privée.

 

Comment se déroule une médiumnité ?

Un contact avec le monde spirituel est un simple dialogue entre le défunt, le médium et la personne consultante.

Il n'est pas question de tirage de cartes, de voyance, de planche Ouija ou de faire tourner les tables.

 

Les messages sont-ils toujours clairs, compréhensibles ?

Il est parfois nécessaire de prendre du recul concernant les messages transmis. Il est tout à fait possible qu'on vous dise quelque chose que vous ne compreniez pas encore, car vous ne le savez pas. Certains messages demandent à réfléchir et de prendre le temps de les assimiler.

 

 

La médiumnité et le libre arbitre ?

Rien n'est gravé dans la pierre, toute médiumnité ou contact avec le monde spirituel n'est pas garanti à 100%.

Il est important de conserver votre libre-arbitre à la suite d’une séance.

 

Peut-on effectuer une médiumnité régulièrement ?

Cela n'est pas conseillé, et, est entre autres, inutile ! Lorsqu'un défunt vous transmet un message il est nécessaire de laisser un certain laps de temps entre 2 consultations. Pour certains médiums ce temps sera d'une année minimum.

 

Peut-on faire une médiumnité immédiatement après le décès de la personne ?

Oui et non, tout dépend des conditions de départ du défunt. En général on vous demandera d'attendre un minimum de 3 mois avant d'effectuer un contact. il est important de laisser faire à l’âme son cheminement dans le monde spirituel, et également de laisser à la famille le temps de faire son travail de deuil.

 

Est-ce que le médium dérange les défunts pour établir un contact ?

Non, il n'est pas question de déranger qui que ce soit. Seuls les défunts qui ont décidé d'être présents pour établir un contact se manifesteront. Lorsque le médium se connecte au monde spirituel, il se connecte aux défunts qui sont déjà présents. Il ne dérange donc personne et n'oblige personne à établir le contact.

 

La médiumnité peut-elle révéler des secrets de famille ou des choses cachées ?

Il est tout à fait probable que lors d'une séance avec le monde spirituel, des vérités soient mises en lumière.

Il est donc nécessaire d'être prêt parfois pour entendre ce qui pourrait être dit.

 

Est-ce que la religion peut poser des problèmes avec une médiumnité ?

Le contact avec le monde spirituel et avant tout laïc. Il n'entre pas dans le cadre d'une religion. Une séance de médiumnité laisse à chacun sa propre et totale indépendance, ne faisant aucun prosélytisme, ou l'objet d'une quelconque conversion.

 

Est-il possible de prendre des notes où d'enregistrer la séance ?

Il vous est tout à fait possible de prendre des notes où d'enregistrer votre séance ceci bien entendu selon le bon vouloir du médium. Votre séance est strictement personnelle et doit rester privée.

 

Une personne mineure peut-elle faire une consultation de médiumnité ?

Non ce n'est pas possible. Sauf sous accord et présence obligatoire d'un représentant légal.

 

 

Quel est le prix d'une médiumnité ?

L'idée reçue la plus courante et que là médiumnité est un don et que cela ne se rémunère pas. C'est faux.

La médiumnité est une capacité. Il n'existe pas à ce jour de grille d'honoraires sur les consultations de médiumnité. Les tarifs avoisinent dans les 50 à 150€ pour une séance entre 30 et 60 minutes selon les médiums.

 

 

 Par Emmanuel Page Médium

Si vous, en tant que Médium, êtes d’accord avec ce qui est mentionné plus haut, vous pouvez imprimer ce manifeste et l’afficher dans votre cabinet ou salle d’attente ou de stage. Merci de marquer systématiquement le nom de l'auteur 

(Emmanuel Page) et son site internet : www.emmanuelpagemedium.com

Avis

Céline C,

⭐⭐⭐⭐⭐

Merci encore pour ce très agréable rdv par téléphone et pour toute la lumière et l amour que vous m avez transmis de la part de mes parents et aussi pour votre bienveillance. Ce sont vraiment des moments privilégiés et merveilleux que vous nous permettez de vivre !

Claudia R,

⭐⭐⭐⭐⭐

Un médium très compétent qui travaille avec beaucoup de cœur et d'honnêteté ! Ai suivi également un stage de clair ressenti l'année dernière avec lui qui m'a beaucoup fait avancer. 
 

Il vous guide et enseigne avec beaucoup d'attention, d'écoute et de cœur. Je recommande ,,  

Ballot

⭐⭐⭐⭐⭐

Je tenais à remercier infiniment Emmanuel pour sa gentillesse au long de notre séance. Une personne très humaine, a l’écoute..... Accepter un deuil n’est pas tout les jours faciles, mais grâce a Emmanuel j’ai pu être éclairée sur beaucoup de chose Je le remercierai jamais assez. 

  • Facebook
  • Instagram

​© 2020 par Emmanuel Page Médium tous droits réservés.