Covid-19

Mise à jour sur site le : 22/04/2022

Bonjour à toutes et à tous,

 

Pour la prise de rendez-vous, vous pouvez dès à présent me contacter par téléphone au 06 .74 .88 .51 .64, toujours en tenant compte des horaires du cabinet.

Voir sur:  Me contacter

COVID

Pour rappel selon https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus .

Port du masque

Le port du masque n'est plus obligatoire dans les établissements recevant du public, à l'exception de l'ensemble des transports en intérieur et dans les lieux de santé ou de soins (notamment les hôpitaux, les pharmacies, ou encore les laboratoires de biologie médicale) dans lesquels il reste exigé pour les soignants, les patients et les visiteurs.

« Pass sanitaire »

Depuis le 14 mars, le « pass vaccinal » est suspendu jusqu'à nouvel ordre dans tous les endroits où il était exigé (lieux de loisirs et de culture, activités de restauration commerciales, foires et salons professionnels...).

Le « pass sanitaire » reste toutefois en vigueur dans les établissements de santé et lieux de soins.

Tests & isolement

Depuis le 21 mars, les cas contacts non vaccinés n'ont plus besoin de s'isoler.

Depuis le 28 février 2022, les personnes contacts n'ont plus à réaliser qu'un seul test (autotest ou test antigénique ou test RT-PCR) à J2. C'est-à-dire deux jours après avoir eu l'information d'avoir été en contact avec une personne testée positive.

Il est obligatoire de réaliser un test PCR pour confirmer un test antigénique positif.

Isolement

L’isolement doit être effectué dans les cas suivants :

Dès l’apparition des premiers symptômes du Covid-19 ;

Lorsqu’on a été testé positif au Covid-19 (même sans symptômes).

Pour les personnes disposant d’un schéma vaccinal complet, au sens du « pass sanitaire », il n’est pas nécessaire de s’isoler à condition de ne pas avoir de symptômes.

Si vous êtes contact à risque ou symptomatique, il convient de se faire tester par test antigénique ou RT-PCR dès que possible.

Dans le même temps, un strict respect des mesures barrières et de la distanciation physique doit être opéré en évitant les personnes à risque et en favorisant dans la mesure du possible le télétravail.

E .Page                 

infographie_regles_isolement.jpg